(Source : Mission Ecoter | (07.01.20)logoassisesenergie.png

21ème Edition des Assises européennes de la transition énergétique à Bordeaux Métropole
du 28 au 30 janvier 2020

Ensemble, cultivons le pouvoir d’agir !

Créées par la Communauté urbaine de Dunkerque et co-organisées en partenariat avec l’ADEME, Bordeaux métropole et le Grand Genève, les Assises de l’énergie ont rapidement représenté un rendez-vous incontournable pour les acteurs locaux engagés dans la transition énergétique.

Au fil du temps, les Assises ont su s’adapter et innover pour rester en phase avec les grandes transformations de la société. Ainsi, après avoir porté la parole des territoires dans le cadre de la préparation de la COP 21 (avec l’Appel de Bordeaux en 2015), les Assises de l’énergie sont devenues en 2016 les Assises Européennes de la Transition Énergétique.

Ce changement d’envergure marque une volonté d’ouverture et d’échanges avec l’ensemble des territoires qui entreprennent et innovent, mouvement qui s’est amplifié en 2017 à Bordeaux, en 2018 dans le Grand Genève, en 2019 à Dunkerque, et qui se poursuivra assurément en 2020.

L’importance opérationnelle de la transition énergétique a conduit tout naturellement la Mission Ecoter à s’associer, comme ce fut la cas en 2019 à Dunkerque, à cet événement annuel de la plus grande importance dans la stratégie de transition énergétique de nos territoires.

En effet, construire et alimenter le processus des différentes transitions énergétiques, trouver des solutions adaptées, notamment en termes de coopération et de mutualisation, sont des enjeux majeurs pour nos collectivités locales et territoriales, auxquels la Mission Ecoter se doit d’être présente.

Programme et inscriptions ici