(Source : Mission Ecoter/VillageSemence | 22.01.2O)

La Mission Ecoter au Salon International de l’Agriculture 2020

“Un autre regard sur l’agriculture”

Cette année encore, la Mission Ecoter sera présente sur le plateau TV #VillageSemence, agora du monde agricole, au Salon International de l’Agriculture,(22 février au 1er mars 2020), à Paris, Porte de Versailles.

Nouveauté : le plateauTV sera, pour la première fois, ouvert au grand public avec comme thématique principale, la biodiversité. « Protéger, enrichir et diffuser la biodiversité ». #VillageSemence accueillera sur son plateau : partenaires médias, institutionnels et intervenants de tous horizons qui se rassembleront pour échanger et débattre sur ce thème commun. Un engagement fort pris par l’ensemble des acteurs du monde agricole depuis plusieurs années.

Des programmes riches, divers et variés se succéderont sur le plateau TV #VillageSemence : on y parlera biodiversité évidemment, emploi, alimentation, mais également du grand rendez-vous des municipales ou encore des femmes dans le monde agricole. Un coup de projecteur sera également donné sur la filière chanvre avec une émission dédiée suivie d’une conférence de presse.

Les visiteurs du Salon International de l’Agriculture sont des consommateurs à part entière, en venant à ce grand rendez-vous annuel, ils souhaitent découvrir toute une filière mais aussi partager leur opinion. Ainsi, nous les inviterons sur notre plateau TV pour qu’ils assistent et participent à nos émissions.

Parce que les enjeux agricoles dépassent nos frontières, il est important de faire entendre la voix d’un élu européen. C’est donc Monsieur Jérémy DECERCLE (Député européen – Groupe Renew Europe), qui nous fait l’honneur d’être le parrain de l’édition 2020 de #VillageSemence
Retrouvez la Mission Ecoter sur le plateauTV #VillageSemence tous les jours de 14h30 à 15 heures pour l’émission Parole de Territoires, animée par le Directeur Général des Services de la Mission Ecoter, Alain MELKA. Responsables politiques, entreprises, stars-up… viendront nous parler du monde agricole dans les territoires.