Retour en images sur les plateaux TV Village Semence – Mission Ecoter du dernier Salon International de l’Agriculture qui s’est tenu Porte de Versailles à Paris du 22 février au 1er mars 2020.
Comme chaque année la Mission Ecoter était présente au Salon International de l’Agriculture afin de proposer et d’animer des directs du plateau TV Village Semence et Les Emotionneurs. Pour l’édition 2020, et autour de la biodiversité, ce sont des responsables politiques, chefs d’entreprises, start-ups, Chambre d’Agriculture, médecins, experts… qui ont répondu à notre invitation afin de débattre sur les nouvelles technologies dans le monde agricole.
Retour en images sur nos plateaux TV, Paroles d’Experts, animés par Alain Melka, Directeur Général des Services – Mission Ecoter :
Santé en milieu rural
Nathan TOLEDANO, Co-fondateur Kinekantum
Xavier DUFOUR, Kinésithérapeute, ostéopathe et ergonome, directeur de Reflex’ergo.
Docteur Laurent GOLDSTEIN, Directeur Médical de Tessan
Nouvelles technologies dans le monde agricole
Jean ROTTNER, Président de la Région Grand Est – Vice-Président Mission Ecoter
Johan NAZARALY, Co-fondateur myfood
Jérôme LE ROY, Fondateur Weenat
Gaëtan SEVERAC, Co-fondateur Naïo Technologies
Le monde agricole et les institutions
Pierre GUYARD, Directeur des Relations Institutionnelles ENGIE Solutions Villes et Collectivités
Alain HOUPERT, Sénateur de la Côte d’Or
Sophie FONQUERNIE, Vice-présidente de la région à l’agriculture de Bourgogne Franche Comté
Territoires et Biodiversité
Thierry VINCON, Maire de Saint-Amand-Montrond, Président de la CCCdF
Christine JOUAN-BRUNEAU, Présidente Femmes de Demain, Adjointe au Maire Boulogne-Billancourt
François BURGAUD, Directeur des relations extérieurs du GNIS
Biodiversité et Environnement
Alexandra DUBLANCHE, Vice-présidente de la Région Île-de-France chargée du Développement économique, de l’Attractivité, de l’Agriculture et de la Ruralité.
Jacques GAUTIER, Ancien sénateur-maire et président de l’Établissement public d’aménagement de La Défense (EPAD), Président du SYCTOM
David BARTHE, Directeur Général Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire
Alain MARTY, Directeur Développement Durable d’Enedis
Nouvelles technologies dans le monde agricole
Philippe BOUCHET, Directeur des collectivités territoriales ATOS-France
Jean-Michel MIS, Député de la Loire
Nouvelles technologies, enjeux et perspectives
Norbert BENAMOU, Directeur Général ARVALIS
Mauna TRAIKIA, Conseillère territoriale en charge du développement numérique du territoire de Plaine Commune Grand Paris