Béthune-Bruay : la startup Aglaé, pionnière du concept de végétal luminescent
Du 16 au 31 décembre, pour les fêtes de fin d’année, l’Office de tourisme de Béthune-Bruay (Pas-de-Calais) crée l’évènement avec ses vitrines Lumière sur ses commerçants et artisans locaux, conçues par la startup Aglaé, pionnière du concept de végétal luminescent.
Ce sont clairement le procédé unique en France développé par l’agence de design et son caractère innovant qui ont séduit l’office de tourisme. Les valeurs véhiculées par l’entreprise et axées sur la transition écologique sont autant d’atouts qui ont conforté la décision de l’office de tourisme de confier la scénographie des vitrines de ses points d’accueils autour d’un message fort « Soutenons nos commerces » du territoire, pour inciter à la consommation de proximité.
Les vitrines s’habillent d’une scénographie végétale luminescente et féérique inédites et sur-mesure. À Béthune, le message explicite – soutenons nos commerces – est mis en avant au milieu d’un décor végétal et enneigé, à la manière d’un pop-up cartographique de la Ville de Béthune et des environs. Il s’accompagne d’une mise en scène de produits festifs locaux. À Lillers, c’est sous fond de décor souterrain onirique et végétalisé bioluminescent, sous le regard d’un canari jaune en clin d’oeil à l’anecdote des mineurs, que les produits de fêtes sont valorisés. La mine étant suggérée par l’exposition de petits objets issus des musées de la mine du territoire.
Au travers de cette approche originale, l’office de tourisme entend promouvoir le territoire de Béthune-Bruay et exprimer sa volonté de penser et de créer le tourisme de demain dans lequel l’accompagnement des commerçants et acteurs du tourisme est un axe fort.
Du 16 au 31 décembre, au 3 rue Aristide Briand 62400 Béthune et 4 place Roger Salengro 62190 Lillers.
#BBTourisme
Source : Communiqué de Presse Béthune-Bruay