Banque des Territoires : les dispositifs de relance pour le Très Haut Débit dans les Territoires
Banque des Territoires : les dispositifs de relance pour le Très Haut Débit dans les Territoires
La crise sanitaire, que nous traversons montre, s’il en est encore besoin, l’importance du numérique, en particulier sous l’angle des infrastructures numériques pour chacun, et avec un bon niveau de capacité et de résilience.
Pour des territoires toujours + connectés, la Banque des Territoires mobilise l’ensemble de ses outils. En complémentarité des actions menées par l’Etat, elle vous accompagne avec des mesures inédites.
La Banque des Territoires met en œuvre les solutions les plus appropriées pour couvrir un grand nombre de vos besoins : avec la volonté de garantir la continuité de production et de service en matière d’infrastructures numériques, elle s’engage et accélère son soutien aux projets visant à réduire les inégalités d’accès à internet (fixe et mobile) dans les zones les plus rurales et les territoires ultramarins. Elle s’engage également sur des projets de sécurisation physique des réseaux et des sites Telecom majeurs (armoires de rue, data centers, etc.).
Comment intervient la Banque des Territoires ?
La Banque des Territoires a la volonté d’adresser des besoins non couverts par des engagements publics ou privés, dans une logique de complémentarité pour accompagner et accélérer la réalisation de l’aménagement numérique des territoires.
La Banque des Territoires intervient sur trois thématiques fortes :
Extension de la couverture THD fixe : permettre d’achever la couverture des zones les plus rurales, en donnant notamment la priorité aux habitats isolés – Pour des territoires + inclusifs
Complément de couverture THD mobile : répondre aux besoins non couverts par le « New Deal Mobile » avec une priorité donnée aux territoires d’Outre-Mer – Pour des territoires + connectés
Sécurisation physique des réseaux : aider à assurer la résilience de ces réseaux essentiels ainsi que les sites Telecom associés, avec une priorité donnée aux zones sensibles aux aléas climatiques – Pour des territoires + durables.
Voir la suite avec notamment l’offre de la Banque des Territoires ici
Téléchargez la plaquette ici
APPEL A PROJETS POUR LA RESILIENCE DES INFRASTRUCTURES NUMERIQUES TERRITORIALES
La Banque des Territoires lance une campagne marketing sur ce sujet, ainsi que le 1er appel à projets sur les trois qu’elle compte lancer d’ici à l’été.
Ce premier appel à projet concerne la sécurisation physique des réseaux.
Il est disponible ici
Source : La Banque des Territoires – Janvier 2021