2 questions à… Céline HELLER

Responsable commerciale Secteur Public – Google Cloud France

Mission Ecoter-France et Territoires Numériques : C’est une certitude Google est connu de toutes et de tous, toutefois « le grand public » connaît moins Google Cloud et ses actions en faveur des territoires, pouvez-vous nous éclairer ?

Céline Heller : Google Cloud fournit aux organisations une infrastructure, une plate-forme et des solutions métiers de pointe. Nous proposons des solutions de cloud computing conçues pour les entreprises et des organisations publiques qui s’appuient sur les technologies innovantes de Google, et les aident à gagner en efficacité opérationnelle et à s’adapter à l’évolution des besoins, leur offrant ainsi des bases solides pour leur avenir. Dans plus de 200 pays, des organisations font de Google Cloud leur partenaire de confiance pour résoudre leurs problèmes les plus critiques.

Nos solutions répondent aux enjeux du secteur public et des citoyens: Cloud écologique (le plus vert du secteur), cloud ouvert apportant un haut niveau de contrôle et d’autonomie, et de réversibilité. Notre équipe dédiée au secteur public, basée à Paris, accompagne des collectivités territoriales de toutes tailles dans leurs projets de transformation digitale : outils collaboratifs, gouvernance par la donnée, smart city, dématérialisation des services, contact avec les usagers… les sujets sont nombreux !

M-E. : Google Cloud vient de rejoindre, en tant que membre, Mission Ecoter-France et Territoires Numériques, quelle sera la teneur de cette collaboration et qu’en attendez-vous ?

C-H. : Depuis sa création en 1997, Mission Ecoter-France et Territoires Numériques est un formidable outil au service de la transformation des collectivités et de la popularisation des nouvelles technologies numériques.

Google Cloud est aujourd’hui l’une des principales références du secteur en matière de transformation digitale et accompagne de grandes entreprises de la communication, du multimédia et du divertissement, mais également des départements, des intercommunalités, des chambres consulaires, ainsi que de nombreuses communes.

En tant que membre de Mission Ecoter-France et Territoires Numériques, nous espérons donc à la fois participer à la veille collective sur l’actualité du secteur, y compris en partageant nos nouvelles solutions, et co-construire de nouvelles solutions au regard des besoins de l’ensemble des membres de ce réseau.

Adresse de contact : secteurpublic@google.com