2 questions à… Eric GREFFIER – Directeur du Partenariat Paris 2024 – Cisco France
Étant partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sur les équipements réseau, les infrastructures de cybersécurité et les logiciels de visioconférence, nous souhaitons aussi aider les collectivités membres de « Terre de Jeux 2024 » à saisir l’occasion de ce grand événement…
Mission Ecoter-France et Territoires Numériques : Le maitre mot de Cisco est d’accélérer la transformation numérique. A cet effet, comment est-ce concrétisé dans les Territoires ?
Eric Greffier : Cisco France est au cœur des mutations de la transformation numérique, et œuvre pour un internet du « tout connecté » sécurisé. Grâce à notre couverture géographique sur l’ensemble du territoire, nous accompagnons les collectivités locales devant le besoin accru en connectivité. L’objectif est de mieux servir leurs administrés, rendre plus efficace leur travail quotidien et fluidifier leurs relations avec l’État.
Face à l’actualité récente, nos équipes se sont mobilisées pour accompagner les différentes entreprises publiques et privées dans la modernisation et la protection de leurs infrastructures réseau et dans la mise en place des solutions de visioconférences permettant un travail à distance de qualité et sécurisé.
Nous travaillons aussi à rendre les villes plus connectées pour proposer de nouveaux services, grâce au wifi intelligent, à l’internet des objets, que ce soit dans les stades, les bâtiments ou les espaces publics.
Étant partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sur les équipements réseau, les infrastructures de cybersécurité et les logiciels de visioconférence, nous souhaitons aussi aider les collectivités membres de « Terre de Jeux 2024 » à saisir l’occasion de ce grand événement, pour moderniser leurs infrastructures et devenir des vitrines technologiques aux yeux du monde entier.
…nous souhaitons participer activement en collaboration avec la Mission Ecoter-France et Territoires Numériques, en apportant des réponses pour offrir une meilleure qualité de vie, plus sûre, plus économique et plus conviviale dans les territoires, tout en garantissant une connectivité optimale pour les zones rurales.
M.E-F.T.N. : Cisco a rejoint, en tant que membre Mission Ecoter-France et Territoires Numériques, qu’attendez-vous de cette collaboration ?
E.G. : Nous sommes convaincus que la connectivité, donc l’infrastructure réseau, est d’une importance égale à la distribution d’eau, d’électricité et de gaz. Face aux enjeux de l’urbanisation croissante, nous souhaitons participer activement en collaboration avec Mission Ecoter-France et Territoires Numériques, en apportant des réponses pour offrir une meilleure qualité de vie, plus sûre, plus économique et plus conviviale dans les territoires, tout en garantissant une connectivité optimale pour les zones rurales.
Nous sommes ravis de pouvoir alimenter et orienter les réflexions de Mission Ecoter-France et Territoires Numériques en partageant nos expériences internationales et nos innovations, avec sa communauté tout en écoutant ses retours « terrains ».
Propos recueillis par Alain Melka et Quentin Meullemiestre