PME spécialisée dans la dématérialisation et la gestion des aides et subventions

Engagés sur le chemin de la transformation numérique, les services publics veulent gagner en performance en améliorant leur qualité de service aux usagers tout en modernisant le cadre de travail de leurs agents et partenaires. C’était, par exemple, l’ambition du Département du Finistère de simplifier la relation avec ses partenaires associatifs et les collectivités du territoire en déployant l’offre de gestion des aides et associations de MGDIS.

En particulier, les Élus et les Directions des collectivités territoriales ont à cœur d’offrir un service efficace et simple d’usage à leurs administrés. Ils n’oublient pas l’impérieux besoin de contrôle et de maîtrise des dépenses publiques, ainsi qu’une évaluation fiable des résultats produits par leurs politiques. En illustration, la ville d’Arras nous dit avoir divisé par 4 le temps passé à obtenir des informations de qualité de la part des demandeurs, simplifiant du même coup les démarches pour ces derniers.

Pilier important de l’action publique autour des politiques culturelles, sportives, sociales, économiques ou encore éducatives, la dématérialisation des aides et des subventions permet de rapprocher porteurs de projet et agents soucieux de mener à bien leur mission d’accompagnement. Également inscrite dans cette dynamique, la Métropole de Perpignan a su redonner du sens à ses agents instructeurs tout en traitant un volume croissant de dossiers de logement locatifs sociaux à destination des publics fragiles.

Sur un registre similaire, la bonne gestion des financements à percevoir exige un suivi rigoureux, qui peut potentiellement être source de stress, de temps et de ressources financières perdus sans un outillage performant. A Cannes, la Direction des Finances a ainsi simplifié la vie des agents de tous les services en obtenant un suivi partagé et homogènes des opérations.

MGDIS relève ces défis depuis bientôt 40 ans pour ses 250 clients dans le domaine des aides et subventions versées et des financements à percevoir.

Editeur de solutions logicielles, nous accompagnons les organisations publiques (territoriale, de santé et d’Etat) dans l’évolution de leurs métiers avec le soutien des outils numériques.

Basé à Vannes, à deux pas du Golfe du Morbihan, notre « ADN public » prend ses sources au sein du Conseil départemental du Morbihan à l’origine de la création de MGDIS en tant que SEM. Privatisée en 1997, notre entreprise emploie à présent 185 collaborateurs, réalise un chiffre d’affaires de 16 M€ et déploie ses solutions logicielles en offrant un service de bout en bout : édition, mise en œuvre, formation, hébergement, support aux usagers et aux agents.

MGDIS est aujourd’hui leader sur son marché avec sa solution Portail des Aides 100% web, côté usager et côté collectivité. Le même produit, décliné avec des offres clés en mains ou personnalisables est déployé aussi bien dans des petites communes qu’à l’échelle d’un Ministère, en passant par les EPCI, les départements, les syndicats et les régions. Nos enjeux au quotidien, garantir la disponibilité de service d’une solution, simple d’usage, robuste et sécurisée, facilitant la vie des usagers et des agents publics.

En adhérant en ce début d’année à la Mission Ecoter-France et Territoires Numériques, MGDIS souhaite participer activement aux sujets qui animent vos collectivités, s’inspirer de vos partages et expériences, et en retour apporter toujours davantage de valeur numérique au secteur public.

Déjà actifs et impliqués dans différentes associations, dans l’enseignement et la formation des jeunes, nous souhaitons par cette adhésion consolider notre contribution aux réflexions engagées au niveau national sur le développement de nos territoires, renforcer notre écoute et notre compréhension des enjeux d’aujourd’hui et de demain pour être force de proposition”.

Frank MOSSER

PDG de MGDIS