Mission Ecoter-France et Territoires Numériques, partenaire de la première heure du SIIViM !
Dans le cadre du lancement du prochain Sommet International de l’Innovation en Villes médianes (SIIViM), qui se déroulera à Nevers du 25 au 27 octobre 2023, c’est au cœur-même de la capitale que Denis THURIOT, Maire et Président de l’Agglo de Nevers, a réuni, partenaires et soutiens de l’événement.
A cet effet, il est important pour Mission Ecoter-France et Territoires Numériques de soutenir ce sommet international devenu incontournable.
Le SIIViM a, d’une part, pour ambition de se faire l’écho des différentes innovations produites dans les territoires médians et de structurer une offre technologique permettant à ces territoires et à leurs entreprises d’accroitre leur développement, tout en respectant des normes éthiques ; d’autre part, le SIIViM a pour aspiration d’être un espace fédérateur entre collectivités, institutions publiques, startups, entreprises, afin, et dans une logique de dynamique de co-innovation, de partager, témoigner, coconstruire des modèles de co-développement, de valider des Chartes… afin d’accompagner et de soutenir les innovations dans les territoires.
Soutien de la première heure, Mission Ecoter-France et Territoires Numériques avec le Comité d’organisation du SIIViM innovent lors de cette nouvelle édition avec la création des « Trophées SIIViM de l’innovation des territoires médians ».
En effet, nous pensons qu’il est important pour nos territoires, et surtout dans le contexte actuel, de pouvoir organiser ces prix afin de récompenser les projets, actions et démarches entrepris au sein même de nos collectivités territoriales.
L’appel à candidature s’effectuera dès avril alors que les dossiers auront été analysés par un jury d’experts avec une remise de prix lors de la soirée de Gala du SIIViM, le 25 octobre prochain à Nevers.
Cette année encore, les trois journées du SIIViM à Nevers seront articulées autour de plusieurs grandes thématiques faisant ainsi écho des grands enjeux mondiaux actuels.
Enfin, n’oublions pas que les nouvelles technologies doivent rester un moyen et non une fin en soi tout en favorisant le numérique citoyen et l’environnement.