Le Président de la Mission Ecoter, Denis THURIOT, Maire de Nevers et Président de l’Agglo, a accueilli ce jeudi 22 février à Nevers Marina FERRARI, Secrétaire d’État au Numérique
Marina FERRARI est en charge d’une mission cruciale : finaliser la loi sur la sécurisation de l’espace numérique et mettre en œuvre les nouveaux textes européens sur les données. Son ambition ? Renforcer la résilience et la souveraineté numérique !
Au cœur des enjeux numériques et territoriaux, Marina FERRARI, Denis THURIOT et Alain BOURCIER Vice-Président de Nevers Agglomération et de la Mission Ecoter, ont pu échanger sur le Sommet International de l’Innovation en Villes Médianes (SIIViM), un outil au service du développement, de la coopération des territoires et accélérateur de leur transformation numérique.
A cet effet, Alain MELKA, Directeur Général des Services de la Mission Ecoter, a présenté à Madame la Ministre et à un nombreux public (élus, chefs d’entreprises) le nouveau Réseau des Villes Médianes Innovantes : Mission Ecoter-Réseau SIIViM une coopération constructive entre villes, logique indispensable aux territoires médians !
Par ailleurs, Bertrand COUTURIER, Adjoint au Maire, a évoqué les actions de Nevers Agglomération en tant que territoire numérique responsable.
Ainsi, et dans la continuité de cette visite ministérielle, Alain BOURCIER a annoncé le lancement des 1ère Assises de l’éthique numérique, qui se tiendront à Nevers en avril 2025.
Enfin, Denis Thuriot a réitéré son engagement à la présidence de Mission Ecoter, porteur de promesses pour le développement numérique des territoires.