L’Eau du Dunkerquois se classe parmi les services les plus performants au niveau national

Le territoire dunkerquois ne dispose pas de ressources propres en eau potable. 16,5 millions de m3/an, c’est donc le volume maximum que le Syndicat de l’Eau du Dunkerquois s’engage à prélever dans les ressources de l’Audomarois dans le cadre du SAGE. Mais préserver la ressource, c’est aussi s’engager et œuvrer pour réduire l’impact de l’activité humaine sur la qualité de l’eau, ainsi les collectivités territoriales mettent en œuvre de nombreuses démarches et actions environnementales pour préserver et favoriser la biodiversité.

A cet effet, l’Eau du Dunkerquois se classe parmi les services les plus performants au niveau national, mais cette performance est tous les ans repensée pour aller rechercher les solutions les plus innovantes. Chaque année, des investissements conséquents sont réalisés pour entretenir et améliorer le réseau d’eau potable. Le territoire dunkerquois a fait également le choix d’outils intelligents et numériques pour anticiper au plus près et réagir au plus vite.

Pour ce nouveau numéro « Parlons Territoires » reçoit, Bertrand RINGOT, Maire de Gravelines (59), Vice-Président de la Communauté Urbaine de Dunkerque et Président du Syndicat de l’Eau du Dunkerquois, qui évoque la sobriété de la gestion de l’eau dans le dunkerquois.