Le Président, Denis THURIOT et l’ensemble des équipes de Mission Ecoter vous présentent leurs meilleurs vœux 2025. Et surtout une bonne santé !
En cette nouvelle année, Mission Ecoter, référence nationale en matière de transition numérique et d’expertise pour les collectivités et les entreprises, aura à cœur de valoriser plus encore les actions et démarches des territoires en faveur du numérique, de l’innovation, des technologies de l’information et de l’environnement dans nos territoires.
Cybersécurité, intelligence artificielle, protection des données, e-santé, sobriété énergétique… seront autant de sujets que nous aborderons tout au long de l’année afin d’accompagner nos territoires et partager leurs expériences et leurs bonnes pratiques dans un contexte de transformations digitales et environnementales qui sont au cœur-même des préoccupations de nos élus et de nos concitoyens.
A cet effet, Mission Ecoter sera « Executive Partner » du BIM World | Jumeaux Numériques les 2 et 3 avril 2025 – Paris Expo. Le BIM World | Jumeaux Numériques est l’évènement de référence des innovations, bonnes pratiques et solutions numériques pour les secteurs de la construction, l’immobilier et l’aménagement durable
Cette année en tant que « Executive Partner » du BIM World | Jumeaux Numériques, Mission Ecoter disposera d’un plateau TV afin de proposer au sein de ce Salon un véritable « Forum Mission Ecoter » d’où interviendront élus et décideurs locaux.
Mission Ecoter sera co-organisatrice du Sommet International de l’Innovation en Villes Médianes (SIIViM by Nevers) à Dunkerque les 2,3 et juin 2025. Cet évènement international permet la création de passerelles économiques entre l’ensemble des collectivités à travers le Québec, la Francophonie, l’International et les entreprises innovantes de différents territoires.
Le SIIViM by Nevers à Dunkerque sera le rendez-vous qui aura pour ambition de positionner l’innovation comme réponse aux enjeux économiques, environnementaux et sociaux auxquels font face les territoires médians tout en mettant en avant l’ingéniosité des entreprises innovantes et des start-ups qui développent des solutions.
Par ailleurs, une attention toute particulière sera portée sur la Formation à l’attention des élus, agents et cadres d’entreprises. Nous pensons qu’il est essentiel de les sensibiliser sur la nécessité de s’informer, de se faire accompagner et de se former sur les grandes problématiques territoriales actuelles.
Avec Mission Ecoter nous restons convaincus que la démarche collective alliée à la politique locale est l’une des solutions majeures qui portera la voix/voie des territoires au niveau national, notamment en termes de décentralisation.