Chargement Évènements

Colloque en visioconférence

en partenariat avec la Banque des Territoires et Les Emotionneurs

Mardi 08 décembre 2020

de 14h30 à 15h30

« Big Data territorial : gouvernance des données »

Si certains territoires se sont engagés activement dans des démarches de gestion de leurs données, d’autres restent encore prudents ou en retrait de ce sujet aussi technique que politique.

Pour la Banque des Territoires et la Mission Ecoter, il est indispensable d’agir aujourd’hui : les données sont un levier de connaissance du territoire, et donc une ressources pour mener à bien les politiques publiques d’aujourd’hui et de demain : pour le diagnostic, pour l’aide à la décision, pour les services aux citoyens… sans oublier les obligations de conformité (loi République numérique, RGPD).

Lors de cette visioconférence, nous aurons l’occasion d’accueillir Chloé Friedlander, chargée de mission smart city, qui présentera le guide pour l’action à destination des décideurs publié par la Banque des Territoires. Ce guide comprend une revue des enjeux pour les collectivités, des grandes étapes de la mise en place d’une démarche pour la gestion des données, et des idées d’action pour construire ce projet selon les moyens de chacun.

 

Intervenants :                 

  • Philippe Bouchet, Directeur Collectivités territoriales – Atos
  • Chloé Friedlander, Chargée de mission smart city, Pôle Ecosystèmes et Développement Département de la transformation numérique et de la stratégie digitale de la Banque des Territoires
  • Marco Landi, Président de l’Institut EuropIA
  • David Robson, Senior Advisor Transformation – Data Management, Investance Partners
  • Mauna Traikia, Conseillère Territoriale Déléguée au développement numérique CA Plaine Commune – Grand Paris​​, Conseillère Municipale déléguée chargée de la smartcity et de l’innovation digitale Mairie d’Epinay-sur-Seine

Modérateur : Alain Melka – Directeur Général des Services – Mission Ecoter

Inscription par mail : mission.ecoter@ecoter.org