Chargement Évènements

L’INKUB de Nevers Agglomération accueillera les Sélections du SIIVIM (Sommet international de l’innovation en villes médianes) qui se déroulera en 2022 à Shawinigan (Québec). Plusieurs dizaines de start-up sont attendues pour défendre leurs innovations devant un jury ; les meilleures feront partie de la délégation qui traversera l’Atlantique l’an prochain.

Lancé comme un défi en 2018 par Nevers Agglomération et la ville québécoise de Shawinigan lors de leur rencontre au CES Las Vegas, le SIIViM s’est imposé dès sa première édition, quelques mois plus tard à Nevers, comme un événement qui compte dans le monde de l’innovation et des start-up.

Dès la première édition Mission Ecoter-France Territoires Numériques a été un partenaire privilégié d’un événement cher à Denis THURIOT, Président de Nevers Agglomération, Maire et Vice-Président de notre Association.

L’intérêt des représentants de l’Etat, de plusieurs pays – dont la « start-up nation » israélienne –, de grandes entreprises et de dizaines de start-up pour ce concept avant-gardiste de « territoires intelligents et médians » ne s’est pas démenti pour ce sommet organisé en alternance à Nevers et à Shawinigan.

Décalée à 2022 par les échéances électorales canadiennes, l’édition de Shawinigan aura droit à un prélude neversois, jeudi 23 et vendredi 24 septembre : les Sélections SIIViM Québec 2022. Symbole de la politique novatrice de Nevers Agglomération, L’INKUB (pôle d’activités numériques) accueillera ce rendez-vous lors duquel des start-up souhaitant se développer des deux côtés de l’Atlantique pourront présenter leurs innovations devant un jury.

Les dix plus convaincantes bénéficieront d’un coaching gratuit, sur cinq mois, assuré par des spécialistes québécois qui les aideront à maîtriser les codes et les techniques d’une implantation réussie en Amérique du Nord. Cinq de ces start-up seront intégrées à la délégation pilotée par Nevers Agglomération, qui se rendra au SIIViM Québec en 2022.

Rendez-vous sur www.siivim.fr ou contactez-nous par mail via siivim@agglo-nevers.fr.